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Comité de selection

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Bruce Waterman, FCPA, FCA, ICD .D

Administrateur

Bruce Waterman est un administrateur d’Enbridge Income Fund Holdings Inc., d’Encana Corporation et d’Irving Oil Limited. Il a pris sa retraite en janvier 2013, quittant son poste de vice-président directeur d’Agrium Inc. auquel l’avaient mené d’autres postes de direction (chef des finances et directeur du développement des affaires et de la stratégie) depuis avril 2000. Auparavant, il a été vice-président et chef des finances de Talisman Energy Inc. de janvier 1996 à avril 2000. M. Waterman possède également une vaste expérience dans les domaines de l’exploration et de la production pétrolière et gazière, acquise au fil de 15 ans de travail à Amoco Corporation ainsi qu’à Dome Petroleum Limited, société remplacée.

 

M. Waterman est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et porte le titre d’IAS.A. Il est comptable agréé et Fellow de l’Institut des comptables agréés. En 2008, il a reçu le Prix du directeur financier canadien de l’année. Il siège également au conseil consultatif du programme « Leadership Beyond Finance » de Financial Executives International Canada (FEI Canada).

John Clappison, FCPA, FCA

Administrateur

John Clappison est un administrateur de Cameco Corporation, de la Financière Sun Life inc., de Rogers Communications Inc. et de Summitt Energy Inc. Auparavant, M. Clappison était associé directeur de PwC dans la région du Grand Toronto, où il a travaillé pendant 37 ans. Il a donné des cours sur les méthodes comptables à l’Université Ryerson, à l’Université de Toronto et à la School of Accountancy de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. M. Clappison est comptable professionnel agréé et Fellow de CPA Ontario.

 

Très actif dans la collectivité, il a été membre du conseil d’administration du Shaw Festival Theatre de 1977 à 1989, de la Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall de 1991 à 1997 et de l’Art Gallery of Ontario Foundation de 1997 à 2004. Actuellement, il siège au conseil d’administration du Shaw Festival Theatre Endowment Foundation, de la Face the Future Foundation et de la Corporation of Massey Hall and Roy Thomson Hall Endowment Foundation.

 

M. Clappison est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto.

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Maureen Kempston Darkes, O.C., O.Ont., D.Comm., LL.D.

Administratrice

Maureen Kempston Darkes siège actuellement au conseil d’administration d’Enbridge Inc., de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, de Brookfield Asset Management Inc., d’Irving Oil Co., de Balfour Beatty plc et de Schlumberger Limited. Mme Kempston Darkes est vice-présidente et présidente à la retraite du groupe Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient de General Motors Corporation. De 1994 à 2001, elle était présidente et directrice générale de General Motors du Canada Limitée et vice-présidente de General Motors Corporation.

 

Mme Kempston Darkes a reçu un diplôme de bachelière ès arts en histoire et en sciences politiques de l’Université Victoria à l’Université de Toronto. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et a été admise au Barreau de l’Ontario. Elle a reçu des doctorats honorifiques en droit de l’Université de Toronto, de l’Université de Victoria, de l’Université McMaster, de l’Université Dalhousie, de l’Université Wilfrid-Laurier et du Barreau du Haut-Canada, de même qu’un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université Laurentienne et un doctorat honorifique en commerce de l’Université Saint Mary’s.

Gord Nelson, CPA, CA

Chief Financial Officer, Cineplex Inc.

Gord Nelson est chef des services financiers de Cineplex Divertissement. Il s’est joint à la société préexistante, Cineplex Odeon Corporation, en 1988 et a assumé diverses fonctions financières depuis. En 2004, il a été nommé chef des services financiers et est demeuré à ce poste quand l’entreprise est devenue Cineplex Divertissement en 2011. M. Nelson supervise les secteurs des finances, des approvisionnements, des communications, de la gestion des risques et du développement des affaires de l’entreprise, et s’occupe également de la gestion des compétitions World Gaming. Il est par ailleurs membre du comité des finances et d’audit du Baycrest Centre for Geriatric Care.

 

Il détient un MBA de l’Université de Toronto, ainsi que le titre de comptable professionnel agréé (CPA). Il a été nommé récemment directeur financier canadien de l’année 2016.

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Kathleen O’Neill, FCPA, FCA

Administratrice

Kathleen O’Neill siège actuellement aux conseils d’administration d’ARC Resources Limited, de Fonds canadien Invesco Inc. (conseils d’administration de Fonds canadien Invesco Inc. et de Catégorie de Société Invesco Inc., conseil consultatif et comité d’examen indépendant de Fonds canadien Invesco Inc.), de Finning International Inc., du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de la Corporation Cadillac Fairview Limitée. Auparavant, Mme O’Neill était vice-présidente directrice, Développement Particuliers et entreprises, et chef, Services bancaires aux petites entreprises, à BMO Groupe financier. Avant de se joindre à BMO Groupe financier, elle a travaillé chez PwC pendant 19 ans, dont 8 en tant qu’associée des Services fiscaux. Mme O’Neill a été présidente du St. Joseph’s Health Centre et de la St. Joseph’s Health Centre Foundation.

 

En 2005, Mme O’Neill a reçu son accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés après avoir terminé le programme de la Rotman School of Management. Elle est membre du conseil consultatif de l’Ontario pour l’IAS. Elle donne le cours sur l’efficacité du comité de vérification, en plus d’agir fréquemment à titre d’examinatrice et d’administratrice invitée pour l’IAS. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de Toronto et elle est Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. Mme O’Neill a été membre du comité directeur sur l’amélioration de la qualité de l’audit, parrainé conjointement par l’Institut Canadien des Comptables Agréés et par le Conseil canadien sur la reddition de comptes. Au cours des deux dernières années, elle a été sélectionnée pour le prix du Réseau des femmes exécutives récompensant les femmes les plus influentes au Canada.

Jane Peverett, FCPA, FCMA

Administratrice

Jane Peverett siège actuellement aux conseils d’administration de la Northwest Natural Gas Company, d’Encana Corporation, de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, d’Hydro One, d’Associated Electric & Gas Insurance Services Limited, de Postmedia Network Inc. et de Postmedia Network Canada Corp. Mme Peverett a occupé le poste de présidente et chef de la direction de BC Transmission Corporation d’avril 2005 à janvier 2009, après en avoir été vice-présidente, Services à l’entreprise, et chef des finances. De plus, Jane a agi à titre de présidente et chef de la direction d’Union Gas Limited d’avril 2002 à mai 2003, après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de Westcoast Energy Inc.

 

En 2005, Mme Peverett a reçu le prix PEAK, qui honore l’excellence des femmes dans le domaine de la finance, et en 2009, elle a été nommée l’une des femmes d’affaires les plus influentes de Vancouver. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et porte le titre d’IAS.A. Mme Peverett est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Elle est comptable en management accréditée et Fellow de la Société des comptables en management du Canada.

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Jo Mark Zurel, FCPA, FCA, ICD.D

Président, Stonebridge Capital inc.

Jo Mark Zurel est président et propriétaire de Stonebridge Capital Inc., société d’investissement privé dans diverses entreprises, notamment des sociétés en démarrage du Canada atlantique et des entreprises à forte croissance. Auparavant, il a été premier vice-président et chef des finances de CHC Helicopter Corporation, l’une des plus grandes sociétés exploitantes d’hélicoptères au monde. À l’heure actuelle, il est président du conseil de Newfoundland Power et siège au conseil d’administration de Major Drilling, de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada et de Highland Copper Company, Inc.

 

Actif dans la collectivité, M. Zurel appuie de nombreux organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Parmi ses mandats actuels et récents auprès de ces organismes, mentionnons ceux de président du Conseil économique des provinces de l’Atlantique, de la chambre de commerce de St. John’s, de Jeunes Entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador et de son comité Business Hall of Fame, de président de la campagne de financement « Prepared » de la Croix-Rouge canadienne, ainsi que de membre du conseil de la Dr. H. Bliss Murphy Cancer Care Foundation, de l’Institut des administrateurs de sociétés et de Propel ICT. Il a été nommé parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans en 2000 et philanthrope par excellence de l’année 2015 pour Terre-Neuve-et-Labrador.